Search
  • perrinemarchal

Quartier Ingendael: toujours pas de solution en vue

Ce n’est surement pas aux habitants de ce quartier que nous devons le rappeler: voilà un “dossier” qui traîne depuis plus de 20 ans: le trafic de transit dans ce quartier historiquement résidentiel ne fait que s’intensifier.


Les belles promesses électorales sont loin, comme j’ai eu l’occasion de le rappeler au collège lors du dernier conseil communal.


Depuis 20 ans on promet de solutions et surtout des études et des mesures du trafic. Mais les habitants n’en peuvent plus. Dernier épisode en date, les mesures commandées au mois de septembre n’ont rien donné suite à un problème technique. La commune a introduit une plainte contre la société qui devait effectuer ces comptages.


Le collège certifie à présent qu’il ne fera plus d'études supplémentaires, et que des comptages manuels ont été effectués par leurs soins (c’est déjà ça).


L'échevine en charge de la mobilité assure que le quartier fera partie intégrante du plan de mobilité, attendu pour le printemps 2021.

Nous leur avons rappelé que le temps se fait long ! Le plan de mobilité a pris du retard en raison du COVID, et nous attendons toujours une date pour la 2ème réunion publique qui devra être adaptée au mesures de distanciation...


74 views0 comments