Search
  • perrinemarchal

Projet de logements pour le site classé "Grote Sleutel" à Alsemberg

La commune a enfin signé un accord avec un acheteur qui y prévoit 40 logements.


Sept ans après avoir annoncé son intention de vendre le site "Grote Sleutel" à l'arrière de l'Eglise d'Alsemberg, un accord a été conclu avec un promoteur. Celui-ci met plus de 1,25 million d'euros sur la table pour réaliser une quarantaine de logements dans les bâtiments à l'ombre de l'église.


Les six anciennes maisons des aumôniers seront à nouveau transformées en maisons. Elles auront deux étages et un grenier. L'ancienne chapelle sera divisée en trois maisons, tandis que les autres unités de logement seront des appartements et des studios.



L'academie Orfeus est autorisée à rester mais elle perdra sa salle d'audition. Le promoteur immobilier construira trois appartements et trois studios au dessus du bâtiment de l'académie, mais il est tenu de restaurer l'extérieur du bâtiment dans son ensemble.


Il est prévu un parking sur deux niveaux, accessible via un ascenseur, depuis la Pastoor Bolsstraat et non par la Witteweg, en raison de la largeur limitée et de la présence de l'institut Sint Victor.


Le développeur du projet dispose d'un an maximum pour demander le permis nécessaire.

49 views0 comments

Recent Posts

See All