Search
  • perrinemarchal

Pas de poubelles aux entrées des parcs...

Updated: Jul 26, 2020

Je fais suite à une question d’une habitante. Pourquoi n’y a-t-il pas ou peu de poubelles dans les espaces verts à Beersel?



La commune a supprimé les poubelles publiques aux entrées des parcs en 2005 suite à une évaluation des taux de remplissage et du type de déchets collectés. Cette étude a démontré que 80% des déchets contenus dans les poubelles publiques étaient en réalité des déchets ménagers. La commune a donc adapté ses critères de placement de poubelles, en se basant sur les recommandations de l’OVAM (autorité flamande en termes d’environnement).


Dans les parcs et espaces verts, les poubelles ne sont placées que sur les aires de pique-nique et des terrains de jeux. Les poubelles aux entrées des parcs étant trop souvent utilisées comme décharge.


L’organisme régional “natuur en bos” qui gère les parcs tels que le parcs Schaveys et le Frankveld suit également les mêmes principes.


Hélas, si ces comportement inciviques qui consistent à mettre ses déchets ménagers dans les poubelles publiques sont inadmissibles, comme je l'ai déjà signalé également au conseil, ce n'est que le retour de manivelle des prix exorbitants des sacs poubelles ménagers, qui ont encore augmenté cette année...


62 views0 comments