Search
  • perrinemarchal

Nouvel échevin Open VLD

Updated: Jul 26, 2020

Beersel a récemment déploré le décès de M. Gilbert Wouters, élu sur les listes Open VLD.


Il y a quelques mois, Gilbert Wouters avait décidé de quitter l'Open VLD pour siéger comme indépendant. Il faut le dire ne brillait pas vraiment par sa connaissance des dossiers ...

Suite à son décès il est aujourd'hui remplacé comme échevin par Jos Savenberg (resté Open Vld, …) et lui-même remplacé au conseil communal par Linda Boon, qui siégera comme indépendante, mais qui soutient bel et bien tous les projets de majorité. Oui, oui, c’est à en perdre son latin...

Jos Savenberg conserve les compétences de son prédécesseur à savoir climat, environnement, énergie, propreté, espaces verts, agriculture.


Le rififi au sein de l’équipe libérale flamande locale ne date pas d’hier. Durant la dernière législature, les deux ailes du parti s’étaient d’ailleurs présentées séparément. Mais en octobre 2018, ils se sont réconciliés en une seule liste, obtenant finalement (seulement) deux sièges.

Au sortir des urnes, surprise! ils se sont alliés (ou scotchés) à la NVA, forçant ainsi le CD&V et le bourgmestre sortant de former une majorité avec ce nouveau 'bloc' de droite.



25 views0 comments