Search
  • perrinemarchal

Moratoire sur les nouveaux lotissements

Le conseil communal a voté un moratoire sur les nouveaux lotissements: un gel de tous les projets de construction jusqu’en 2025.


Après les communes de Sint-Pieters-Leeuw et Dilbeek, entre autres, Beersel introduit également une interruption de construction afin de préserver le caractère vert de la commune, éviter que les espaces ouverts ne soient coupés et que le nombre d'habitants n’augmente trop rapidement. La commune répond ainsi à la demande claire que les habitants ont exprimé lors de la grande enquête publique.


Le gel de la construction s'applique aux nouveaux lotissements, soit les projets de constructions immobilières impliquant la création d’une nouvelle route pour y accéder.


Il existe des exceptions pour différents types de projets. Les projets faisant partie d'un plan d'aménagement du territoire (RUP) approuvé, les projets de logements sociaux de Woonpunt Zennevallei ou ceux répondant aux conditions de de Vlabinvest (logements moyens réservés aux habitants ‘de souche’ de la région).

Cette mesure a été votée à l’unanimité.


63 views0 comments