Search
  • perrinemarchal

L’ancienne Maison communale de Beersel sera une galerie d’art

Beersel peut se targuer d’avoir des caisses bien pleines, mais aime se débarrasser de son patrimoine…



Après la vente de la maison Herman Teirlinck qui avait fait grand bruit il y a quelques années, ainsi que l’église de Lot, dont l'avenir est aujourd'hui encore bien incertain, la commune a vendu l'ancienne maison communale de Beersel en plein coeur du village. Un bâtiment vieux de plus de 200 ans et qui fait partie de son histoire.


Nous devons malheureusement constater que la commune ne prend pas à bras le corps son attractivité touristique, qui pourrait pourtant profiter au développement du commerce et de l’horeca local, avec des atouts indéniables que sont le château et bien d’autres merveilles.

L’hôtel du centre, qui se trouve à deux pas du château et de la place de l’ancienne maison communale a récemment fermé ses portes, tandis que le nombre de visiteurs du château diminue d'année en année (malgré les lourds investissements en rénovations entreprises par la commune).

Heureusement, les acheteurs de l'ancienne maison communale devraient y ouvrir une galerie d’art qui devrait apporter un peu de vie à cette place qui en a bien besoin.

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200507_04949119


69 views0 comments