Storm Clouds

COMMUNICATION SENSIBLE
(OU DE CRISE)

Une information négative peut avoir des répercussions durables sur une entreprise ou une institution. De même, certaines décisions peuvent faire l'objet de critiques. Plus que jamais il faut pouvoir réagir vite!

Afin de préserver l'image de votre entreprise ou institution, je vous aide à identifier les dossiers sensibles, à préparer autant que possible les messages et désamorçages en amont.

Néanmoins, il n’est pas toujours possible de tout prévoir, et certaines situations peuvent nécessiter de communiquer de manière réactive et dans l’urgence.

En cas de crise,  je vous aide à définir soigneusement votre message, veiller à ce que celui-ci soit en ligne avec l’identité de votre entreprise et à prévoir un séquençage adéquat en fonction des publics cibles (conseil d'administration, personnel, presse, réseaux sociaux, clients, ...).

Je peux vous assister dans la préparation de votre communication sensible ou de crise, organiser vos mediatrainings et vos exercices de crise.

Pour en savoir plus, lisez mes 6 conseils ci-dessous!